samedi 22 mai 2021

Petite rando (Loire)

Nous sommes arrivés à la Jasserie en début d'après-midi, et on s'y est garés. 

 Allez, en route!




Le crêt de la Perdrix et sa table d'orientation...

Après être restés un petit moment à ce crêt de la Perdrix pour admirer les paysages s'offrant à nos yeux, on a décidé, , de nous rendre un peu plus loin, au crêt de la Chèvre (1429 mètres d'altitude) d'où il y a également une vue à couper le souffle!Pour y aller, il fallait emprunter un petit sentier serpentant dans la végétation, c'était juste trop joli! J'étais littéralement émerveillée par la beauté de cette nature préservée ! Plus on s'enfonçait dans les taillis, plus j'étais admirative ! Les paysages du Pilat sont toujours une source d'émerveillement !!







Après tout ça, nous sommes finalement redescendus à la Jasserie et comme le dit si bien l'adage: "Après l'effort, le réconfort"!

 





Après la rando  je rentre dans le restaurant

 qui propose ses propres produits fait maison.

N'hésitez pas à aller y faire un tour : la balade depuis la Jasserie jusqu'au crêt de la Perdrix est vraiment accessible, malgré une montée constante en pente plutôt douce.


 

9 commentaires:

  1. Quelle belle randonnée et superbes tes photos!! Vraiment j'adore tous ces beaux paysages et ce magasin bien sympa.....Merci pour le partage.
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  2. Une très jolie rando, les vues sont magnifiques. Et puis cerise sur le gâteau une belle épicerie à la descente!
    Très belle journée, bises

    RépondreSupprimer
  3. Les paysages sont à couper le souffle en effet, c'est magnifique !
    Belle semaine
    Cathy

    RépondreSupprimer
  4. Une très belle balade, les paysages sont superbes... et c'est bien agréable de trouver un tel lieu pour finir la balade "en beauté et en saveurs"...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Golondrina63Auvdimanche, mai 23, 2021

    Je t'ai suivie avec plisir
    De beaux horizons
    Une boutique intéressante :)
    Bon lundi

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup les paysages et les vues d'en haut ! Mais je ne situe pas du tout cet endroit sur une carte dans la Loire et google maps ne m'aide pas à trouver ! Bises

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Mauricette. Jolies photos de cette randonnée dans une région que je ne connais pas

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, j'ai les mêmes gouts j'adore la nature, c'est l'endroit ou tu vis ou les vacances?
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ma belle,
      moi j'habite dans la Drôme mais je fais beaucoup des randos car j'aime beaucoup la marche en plus je profite des paysages .bisous

      Supprimer

Chabeuil [Drôme] le long de la Véore balade ...

En sous-bois en milieu d’après-midi, la lumière n’était pas toujours au rendez-vous  mais il y a eu quelques endroits où le soleil perçait e...