lundi 5 juillet 2021

Cigale de Provence

La cigale grise de Provence se trouve sur pins, chênes, oliviers.

Naissance d’une cigale



La cigale vient de naître et se sèche au soleil sur le tronc de l'arbre 


13 commentaires:

  1. Et bien tu sais quoi ...? Je crois que je préfèrerais les entendre que les voir ! 😉
    Comment se-fait-il que les newsletters arrivent toujours, je croyais qu'à partir de juillet c'était terminé ...?
    Belle journée
    Cathy

    RépondreSupprimer
  2. Comme Cathy, je préfère les entendre chanter... Je ne savais pas que les cigales avaient "cette tête là" ! Merci pour ce petit reportage animalier...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette belle découverte!!
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  4. En revanche, tu ne nous dis pas combien de temps après être sortie de sa chrysalide, elle se met à chanter. Passe une belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Je n'en ai jamais vu en vrai
    Quelle chance
    Merci pour ce fabuleux partage
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. tu nous offre un moment rare, merci!!! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  7. Cela fait longtemps que je n'ai pas assisté à une mue de cigales :) Merci pour ces photos ! bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Mauricette,
    C'est la première fois que j'en vois une en vrai !
    Bonne journée, bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai jamais assisté à la mue des cigales mais vu des reportages et on ne se l'imagine pas du tout lorsque l'on voit cet insecte !
    Bonne fin de journée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Mauricette
    Bonne fin de semaine
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Magnifique ! Merci pour ces belles photos

    RépondreSupprimer
  12. C'est impressionnant cette mue.
    Et la cigale n'a pas l'air gênée par la présence de ta main.
    A Toulouse où elle 'remontent' du fait de la hausse des températures, il parait qu'elles sont rouges

    Ce point dans ta main... tout va bien ?

    RépondreSupprimer

Chabeuil [Drôme] le long de la Véore balade ...

En sous-bois en milieu d’après-midi, la lumière n’était pas toujours au rendez-vous  mais il y a eu quelques endroits où le soleil perçait e...