dimanche 18 juillet 2021

Un essaim d’abeille

 

Ce dimanche, 

mon neveu à récupérer un essaim d’abeilles en haut d’un arbre. 

 











C'est très impressionnant de voir la cohésion du groupe .

10 commentaires:

  1. J'avoue que j'aime mieux être à ma place qu'à la sienne, même s'il a probablement l'habitude !
    Belle journée
    Cathy

    RépondreSupprimer
  2. Vu son équipement, je pense qu'il a l'habitude... par contre, je ne sais pas si j'aurais pu faire des photos (mais tu as sûrement un appareil plus gros que le mien avec un zoom important pour ne pas être très près)...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai eu un une année dans le jardin.
    Elles étaient de passage car le lendemain tout le monde avait disparu.
    Moment très impressionnant je dois dire..
    Merci du partage et bonne semaine
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Heureusement les abeilles étant grappées, en principe elles ne piquent pas... L'essaimage continue cette année plus tardivement qu'habituellement car la météo n'est pas au top ! bisous

    RépondreSupprimer
  5. Impressionnant cet essaim d'abeilles!! Très courageux ton neveu, je pense qu'il a l'habitude et il est bien équipé pour ce genre de manipulation......
    Bisous et douce journée


    RépondreSupprimer
  6. Du travail de "pro" qui je pense, n'a pas du s'arrêter là . Les abeilles ont certanement rejoint une nouvelle demeure grâca à ton neveu que l'on ne peut que féliciter et remercie.

    RépondreSupprimer
  7. Superbe et réussies tes photos
    J'en avais eu un dans mon jardin
    Un ami apiculteur était venu le récupérer , ce n'est pas rien
    Bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Je n'aurais pas voulu être à sa place, ça fait trop peur !
    Bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  9. J'espère qu'il a eu la reine pour que l'essaim se fixe durablement

    Bravo pour tes photos de lavande, si précises dans le détail, et les rangées impressionnantes

    RépondreSupprimer

Chabeuil [Drôme] le long de la Véore balade ...

En sous-bois en milieu d’après-midi, la lumière n’était pas toujours au rendez-vous  mais il y a eu quelques endroits où le soleil perçait e...