mercredi 12 août 2020

Sphinx colibri

 Le Sphinx colibri est un papillon qui vole en faisant du surplace, Il est très difficile à photographier car il bouge tout le temps et très vite...  Insecte robuste à la trompe relativement longue. Sur son corps, ses teintes varient du rouge au brun avec un abdomen vert olive. De jolies bandes rougeâtres le rendent encore plus joli. 





Merci d'avance pour vos commentaires et à bientôt.


5 commentaires:

  1. J'ai souvent vu des Moro Sphinx... mais pas des Sphinx Colibri ! tes photos sont superbes... En tout cas, quelle que soit la variété, ils sont toujours aussi difficiles à photographier.
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal du tout tes photos... ce papillon est impossible à immortaliser !
    J'en avait un hier dans mon jardin qui virevoltait sur la lavande, mais il ne m'a pas laissé le temps de le photographier.
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  3. Il est si difficile à photographier ! Alors toutes mes félicitations pour ces beaux clichés.

    RépondreSupprimer
  4. Son boulot est de rendre fous les photographes ;-) Superbe !

    RépondreSupprimer
  5. Pas facile à photographier celui-ci
    Bravo pour tes photo
    Bises

    RépondreSupprimer

Chabeuil [Drôme] le long de la Véore balade ...

En sous-bois en milieu d’après-midi, la lumière n’était pas toujours au rendez-vous  mais il y a eu quelques endroits où le soleil perçait e...