mercredi 3 juillet 2024

Les Lavandes en fleurs et abeille


La lavande, avec ses fleurs bleues ou violettes au parfum délicat, 

est un véritable trésor pour les abeilles.



Des ouvrières à la récolte.














L’ABEILLE ET LA LAVANDE, SYMBOLES D’UNE NATURE FRAGILE ET PRÉCIEUSE 

8 commentaires:

  1. Magnifiques photos "sur le vif" ! il ne manque que le parfum de la lavande...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. La lavante parfumée
    Belles photos
    Délice de la gourmande
    Bel été je te souhaite

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Mauricette,
    Bravo pour ces magnifiques photos sur la lavande et cette petite ouvrière à l'oeuvre quel plaisir de voir ça surtout quand on adore la lavande :)
    Bon weekend Mauricette et au plaisir de te relire
    Gros bisous !
    Floralie

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos sont de toute beauté. Un énorme bravo
    Très bonne journée
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. La lavande et les abeilles, une grande histoire d'amour...
    En prendre soin est vital !
    Bel été et merci de tes visites sur mon univers.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Absolument magnifique, du début à la fin ! Quand les deux aînés de ma fille étaient petits, nous étions allés dans un endroit similiaire au nord des Landes (presque à la limite avec la Gironde)... je ne sais pas s'il existe encore...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Voilà une scène que j'aime bien et j'ai planté cette année encore des lavandes.

    Bisous du soir.

    Lavandine

    RépondreSupprimer
  8. c'est ravissant, ne manque que l'odeur!

    RépondreSupprimer

Tour de Pise ( Italie )

Evidemment quand on pense à Pise, on se représente sa fameuse tour penchée dont l’image a fait le tour du monde.   On ne peut venir à Pise s...