mercredi 30 août 2023

Une «Lune bleue» pas bleue

Lorsque deux pleines Lune ont lieu dans le même mois, la seconde est appelée « Lune bleue 


 



7 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas.
    Bon jeudi.
    Bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  2. En effet j'ai entendu ça à la radio hier, après la lune en elle-même n'a rien d'exceptionnel, c'est une pleine lune comme une autre.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai photographiée cette Blue Moon....en pleine nuit....elle était pleine et lumineuse.....tes photos sont très belles...

    Bon samedi Mauricette.....xx

    RépondreSupprimer
  4. Je ne l'ai pas vu, le ciel était voilé ! Mais en effet j'ai pu constater qu'elle n'était pas bleue même si je le savais déjà :) Tu as fait de jolies photos ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. L'une bleue qui n'était pas vraiment bleue mais qui eclairait vraiment beaucoup
    Bisous
    Mitou

    RépondreSupprimer
  6. elle n'est pas bleue, mais qu'est ce qu'elle est belle, bravo pour les photos! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  7. Lune bleue... mais, il est où "le bleu" ?
    Ah ! ne cherchons pas... ce n'est qu'un nom donné !
    En revanche, la lumière était bien présente.
    Bisous

    RépondreSupprimer

le Pont d’Arc est le lieu emblématique des gorges de l’Ardèche

  L'Ardèche vue sous tous les angles:       Arrivée tranquille de la chèvre qu'on a doublée avant le belvédère, et qui va rejoindr...