dimanche 2 avril 2023

week-end au Grau du Roi, Port Camargue,

Grau-du-Roi est une station balnéaire sur la côte du Languedoc-Roussillon,

 dans le Gard entre la ville historique fortifiée d'Aigues-Mortes,

 et la station balnéaire de la Grande-Motte.



La statue de l’Esperance est le symbole de toutes les femmes de Camargue 

qui attendaient le retour des pêcheurs, représentée par une mère avec sa fille,

 le regard tourné vers le large et attendant le retour du mari marin.












5 commentaires:

  1. Un super week-end bleu et ensoleillé.
    Bisous et bonne soirée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la statue, et les flamants rose, les constructions modernes pas du tout mon truc.
    Belle soirée
    Cathy

    RépondreSupprimer
  3. Je connais bien le grau du roi
    Il y a longtemps
    Mes filles étaient enfants
    ça ne me rajeunit pas ...:)

    RépondreSupprimer
  4. Je connais bien le Grau du Roi on y allait en famille quand j'étais enfant avec mes cousins qui habitaient Arles. Tu as passé un très beau week-end mais j'imagine avec du vent, il y en a toujours là-bas...Très belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Quelle belle voilure

    Tes photos sont si belles et communiquent un bel art de vivre : la flânerie

    RépondreSupprimer

le Pont d’Arc est le lieu emblématique des gorges de l’Ardèche

  L'Ardèche vue sous tous les angles:       Arrivée tranquille de la chèvre qu'on a doublée avant le belvédère, et qui va rejoindr...