vendredi 2 décembre 2022

Notre Dame de Beauregard (Orgon )

 La chapelle Notre-Dame de Beauregard se situe sur une colline, au sud du village . Elle domine Orgon, ainsi que la vallée de la Durance, 

la route nationale 7, et l'A7.

 

















le couvent de Beauregard a été construit de 1638 à 1660.






Cela faisait des années que passant par la RN7 ou l'autoroute A7 aux pieds d'Oregon, que je voyais le clocher de N.D. de Beauregard de ce village et que je m'étais promis de visiter cet endroit. Voilà qui est chose faite. Les lieux sont peut-être moins grandioses que ce que je m’imaginais.


8 commentaires:

  1. Bonjour Mauricette. Ta visite me fait grandement plaisir. Merci.Même moins grandiose que ce que tu pensais, je suppose que tu ne regrettes pas d'avoir fait le détour pour cette visite. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  2. Impossible de louper le clocher, ce site mérite une petite visite ,un p'tit village perché et une jolie chapelle. La prochaine fous que tu passeras tu pourras dire j'y étais 😉
    Bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  3. Elle est superbe cette chapelle, ta curiosité est satisfaite et pour nous à la clef un très beau reportage!
    Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Elle est très jolie cette chapelle, et de là-haut la vue sur la vallée est grandiose.
    Belle soirée
    Cathy

    RépondreSupprimer
  5. Jamais vu ce clocher et pourtant le nationale 7, nous l'empruntons.
    Gros bisous et douce nuit !
    lavandine

    RépondreSupprimer
  6. Je la connais bien et comme tu le fais remarquer elle se voit de loin qu'on soit sur l'autoroute ou sur la nationale. La vue sur la Durance est splendide ! bisous

    RépondreSupprimer
  7. Le point de vue est peut-être décevant d'un côté mais les vieilles pierres magnifient le détour et la Durance est telle que je l'imaginais, un peu paresseuse, sans doute aussi le courant peu fourni encore

    RépondreSupprimer
  8. Cela aurait été dommage que tu ne t'y arrêtes pas.
    Même si tu restes un peu sur ta faim, la chapelle mérite le détour et la vue sur la vallée est superbe !
    Bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer

le Pont d’Arc est le lieu emblématique des gorges de l’Ardèche

  L'Ardèche vue sous tous les angles:       Arrivée tranquille de la chèvre qu'on a doublée avant le belvédère, et qui va rejoindr...