mercredi 12 octobre 2022

Grotte de clamouse, St Jean-de Fos


visite la grotte de Clamouse 

et les richesses incroyables qu’elle regorge.





La visite est super instructive, d’un point de vue géologique comme historique 
et on ne s’ennuie jamais, car la dynamique est parfaite.


























Ce site naturel remarquable impressionne par sa grande variété de formations cristallines qui sont réparties sur deux niveaux, dont l’un est presque tout le temps immergé sous l’eau.









 

4 commentaires:

  1. Il faudrait me payer très cher pour que je descende là dedans 😁 je vais donc me contenter de tes photos.
    Bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Voilà une très belle grotte que je ne connais pas. J'en visitais souvent avec mes enfants durant les vacances...et puis maintenant c'est devenu plus rare mais tu as raison c'est toujours très intéressant. Merci pour ce joli partage. Bon week-end

    RépondreSupprimer
  3. Belle découverte que cette grotte de Clamouse que je découvre au fil de tes photos...
    Merci et bonne journée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Cette grotte est magnifique en effet, ses concrétions de calcaire sont comme de la dentelle.
    Belle soirée Mauricette
    Cathy

    RépondreSupprimer

le Pont d’Arc est le lieu emblématique des gorges de l’Ardèche

  L'Ardèche vue sous tous les angles:       Arrivée tranquille de la chèvre qu'on a doublée avant le belvédère, et qui va rejoindr...