mardi 19 juillet 2022

La Ferme Aux Papillons à Die (Drôme )

                   La ferme aux papillons est une excellente idée de balade avec des enfants…

                           Mais également très sympathique pour les adultes également !


Ce qui est vraiment sympathique avec la ferme aux papillons, 

c’est que vous pouvez entrer dedans !

On se balade dans une grande volière où pousse une profusion de plantes et où volent plusieurs centaines de papillons.






























Bien entendu, les enfants sont émerveillés au milieu de tous ces papillons multicolores venus de tous les continents : Afrique, Amériques, Asie…


Ils volèrent autour de nous,se posent sur les plantes

....ou sur un doigt tendu






Je connais pas les noms des papillons 







 

 

6 commentaires:

  1. C'est magnifique ! quel plaisir de se promener au milieu de tous ces splendides papillons...
    Il y a de nombreuses années, j'étais allée avec deux de mes petits-fils dans un endroit semblable dans le Nord des Landes... j'avais fait quelques photos mais je n'avais pas encore d'APN (seulement un argentique)... si c'était maintenant, je ferais beaucoup de photos !
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Sublimissime
    Dernièrement j'ai aussi visité un lieu identique
    Un pur régal , c'est relaxant
    Merci à toi

    RépondreSupprimer
  3. j'adore, j'en ai visité plusieurs, c'est si beau!!! on en a une ici, mais l'entrée est chère et si peu de papillons que ça vaut pas le coup... gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  4. De beaux endroits à profiter sans modération... Chez nous, il y a le "tropique du papillon" où j'espère d'ailleurs retourner après l'été.
    A voir ici : https://lunivers-derika.over-blog.com/2017/07/le-tropique-du-papillon.html
    Merci pour ce chouette partage photos.
    Bisous et bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  5. Il y a de quoi se régaler pour faire des photos, les tiennes sont très jolies.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  6. Je n'y ai jamais mis les pieds mais par contre chez les voisins à grandes gueules d'à côté si ....
    C'est joli les papillons et moins dangereux.
    gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer

Chabeuil [Drôme] le long de la Véore balade ...

En sous-bois en milieu d’après-midi, la lumière n’était pas toujours au rendez-vous  mais il y a eu quelques endroits où le soleil perçait e...