dimanche 24 juillet 2022

Cigales

Toutes ces "carcasses" vides sont les enveloppes des cigales


Les yeux paraissent vivants et pourtant c'est une coque vide




 

5 commentaires:

  1. Je découvre , je n'en ai jamais vu
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mauricette,
    C'est la première fois que j'en vois
    Bonne semaine, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ces exuvies sont "belles"... je n'ai jamais vu de Cigale "en vrai"...Merci pour ces belles photos.
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Super d'en avoir trouvé et dommage que tu n'es pas assisté à la métamorphose !
    Être là au bon moment n'est pas toujours simple, elles sortent tôt le matin afin de pouvoir s'envoler dès que le soleil a séché les ailes.
    J'ai trouvé dans mon jardin 23 exuvies que j'avais d'ailleurs publié sur mon article, si tu te souviens...
    https://lunivers-derika.over-blog.com/2022/06/metamorphose-de-la-cigale.html

    Bonne semaine.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. ha chouette, elles sont bien placées pour les découvrir!!! je n'en ai vu qu'une ou deux fois "en vrai"... gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer

De tout et de rien

 Belle journée !