dimanche 10 avril 2022

Le faisan vénéré, sublime oiseau








Je voulais aussi vous remercier pour vos gentils commentaires laissés sur mes billets précédents..

 

11 commentaires:

  1. Il peut être fier de son pelage et toi de tes photos
    Merci
    Bon lundi au soleil ☀ si possible 🙆

    RépondreSupprimer
  2. Désolée je n'ai pas été prévenue de ce message, j'ai beaucoup de mal avec blogspot.
    C'est un oiseau au plumage magnifique, et tes photos sont très jolies.
    Belle soirée Mauricette
    Cathy

    RépondreSupprimer
  3. Les faisans sont bien plus beaux chez vous que chez nous ....
    Très belle soirée.

    bises

    Lavandine

    RépondreSupprimer
  4. Souhaitons il est magnifique je n'ai jamais eu l'occasion d'en photographier et pourtant de temps en temps nous en croisons au bord des routes.
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  5. Il est très beau avec ce plumage particulier... Est-ce normal qu'il ait une queue "courte" par rapport aux autres faisans ou faisait-il sa mue ?
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ,
      pour ta question je ne sais pas désolé !
      Bon mardi

      Supprimer
  6. Celui-là je ne l'ai jamais vu je ne vois que les autres près de chez moi qui sont d'ailleurs lâchés à présent dans la nature par les chasseurs, certains réchappent à l'hiver et se baladent dans les vignes...Il est très beau et c'est surprenant de le voir avec une queue si courte, je croyais au contraire que sa queue était immense ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Superbe faisan que je n'ai jamais eu l'occasion de voir !
    Normalement ce faisan a une immense queue, sur la photo, on a plus l'impression que sa queue a été coupée !!!
    Peut-être lâché par les chasseurs et une façon de les reconnaitre.
    Si tel est le cas : Grrr... je déteste cette façon de procéder qui pour moi n'est pas de la chasse !
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  8. Il est vraiment magnifique ce faisan et très belles photos!! Merci pour le partage.....
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  9. quelle merveille, que l'on voit rarement, merci!!! le pauvre, il a perdu sa queue. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  10. Qu'il est beau !
    bien vu, ce rescapé sans doute d'un lâcher...

    RépondreSupprimer

LE LAVANDOU

Le Lavandou est une ville située sur la Côte d’Azur, au pied du Massif des Maures.   Le début de la randonnée est très rocheux Le sentier du...