samedi 26 mars 2022

Safari de Peaugres (Ardèche )

En route pour une visite pleine d'émotions !

Il tient sa particularité d'une visite en 2 parties : un circuit "safari" en voiture, au milieu des animaux, puis un immense zoo plus "classique" à parcourir à pieds.

Nous avons commencé par suivre le circuit de plus de 7km circulant au milieu d'animaux sauvages, qui évoluent plus ou moins en liberté, selon leur dangerosité.



























Parcours à pieds.











Des Harfangs des neiges...













Nous avons pu terminer sur une belle note grâce au ballet aquatique des tigres, en train de s'amuser et de se rafraîchir dans leur bassin.







 

12 commentaires:

  1. J'ai apprécié
    De très agréables photos
    Merci à toi

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Mauricette,
    Elles sont vraiment magnifique toutes ces photos, j'adore voir tous ces animaux
    Gros bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. Une très belle balade parmi tous ces animaux... Merci pour ces belles photos.
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  4. Superbes photos! Un endroit qui plairait à mes petites filles!
    Bonne journée.
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Une magnifique balade de ce ce parc animalier!! Merci pour tes belles photos et ton partage.....
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  6. Superbe souvenir remontant à la surface. Y avait-il à l'époque le circuit voiture et à pied ! Je ne saurais le dire...
    Ce parc rapelle à la Réserve africaine où je viens de retourner
    Merci pour ce beau partage souvenirs.
    Bisous et douce semaine

    RépondreSupprimer
  7. qu'ils sont beaux ces animaux, je ne savais pas qu'il y avait un parc comme ça en Ardèche!!! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  8. Je ne vais jamais dans les zoos ou parcs animaliers...j'en sors toujours meurtrie de penser à tous ces animaux qu'on a retiré de leur lieu de vie pour notre plaisir, mais je comprends aussi leur action en faveur des animaux en voie de disparition et je sais qu'ils ont leur utilité, ne serait-ce que pour que les enfants les voient "en vrai". J'ai déjà entendu parler de ce "safari" rien que le nom me fait froid dans le dos. Je sais que les animaux n'y sont pas maltraités mais je n'irai jamais ! bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  9. Tu as fait beaucoup de photos, j'aime particulièrement celles des tigres, j'adore les félins.
    Belle soirée Mauricette
    Cathy

    RépondreSupprimer
  10. Superbes toutes ces photos au moins ces animaux là sont protégés,mais c'est vrai qu'ils seraient mieux dans leur pays d'origine pour y vivre en toute liberté!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Pas adepte de ce type de visite si ce n'est pour les enfants, je ne me suis déplacée qu'une fois dans ce but car pour moi, les animaux doivent rester dans leur élément naturel. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. les enfants ont du adorer, tellement mieux que sur les livres et les espaces semblent vastes

    RépondreSupprimer

Chabeuil [Drôme] le long de la Véore balade ...

En sous-bois en milieu d’après-midi, la lumière n’était pas toujours au rendez-vous  mais il y a eu quelques endroits où le soleil perçait e...