jeudi 26 août 2021

L’attraction principale de Tignes ; son glacier !

Le temps est splendide ! 
nous profitons de faire le funiculaire avec le resto le panoramic pour la journée  .
Tout d'abord il faut passer par le funiculaire sous terrain qui va nous monter de 3032 mètres en moins de 10 minutes. C'est nickel ce qui surprend le plus c'est la température, il caille et on se dit que c'est pour nous habituer à ce qu'on va avoir au sommet .

On est donc sous terre et le funiculaire part à plus de 40 km/h  pour nous amener à 3032 m d ‘altitude sur le glacier de la Grande Motte.

Nous finissons le trajet en téléphérique afin d'atteindre le sommet du glacier à 3456 mètres. Impressionnant la vitesse à laquelle on se déplace et ce vide dessous nous, avec cette neige/glace.









La haut, sur le glacier 
                                                           







Un super moment au resto le panoramic !!



6 commentaires:

  1. Coucou,
    Magnifique photos qui donnent envie d'aller visiter cette région.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Golondrina63Auvjeudi, août 26, 2021

    Sublime
    @ faire
    Vous avez dû vous régaler

    RépondreSupprimer
  3. C'est magique ce voyage dans ces montagnes enneigées .Wouah je me mettrais bien à table 😉
    Bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
  4. Un beau "voyage" sur les cimes (je ne peux même pas envisager de prendre le téléphérique)... de beaux paysages et un repas (qui avait l'air très "gourmand") dans un beau cadre...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma douce Mauricette,
    Quelle merveille dit donc c'est un beau voyage, j'aurais bien aimer faire un tour ça doit être géniale.
    Gros bisous ma douce et à bientôt ma belle

    RépondreSupprimer
  6. Whaouu.......De magnifiques panoramas enneigés et superbes tes photos!! Vraiment j'adore et ce restaurant bien sympa......
    Bisous et doux week-end

    RépondreSupprimer

Chabeuil [Drôme] le long de la Véore balade ...

En sous-bois en milieu d’après-midi, la lumière n’était pas toujours au rendez-vous  mais il y a eu quelques endroits où le soleil perçait e...