samedi 20 juin 2020

Vogüé, magnifique village d’Ardèche

En ce beau samedi ensoleillée, nous avons visité Voguë, un village médiéval érigé en amphithéâtre dans les parois rocailleuses d'une falaise.

Classé parmi « les plus beaux villages de France », Vogüé se situe sur les bords de l'Ardèche, non loin de Largentière et d'Aubenas.

En 2016, Vogüé a même été classé dans le top 5 de l’émission « le village préféré des français »..



























Tu entends ton, ventre qui gargouille ? c’est qu’il est l’heure du déjeuner, et de se prélasser sur une terrasse à l’ombre avec vue sur la rivière.



Nous nous dirigeons vers Balazuc, autre village de caractère, à tout juste 

9 km de Vogüé.

Comme moi, vous êtes sensibles au charme des vieilles pierres, je vous laisse flâner au hasard de ces ruelles pentues...




















Falaise surplombant l' Ardèche sur la rive droite, avec le pont permettant de relier les deux rives de l'Ardèche

Merci pour votre visite et bonne navigation sur mon blog.


6 commentaires:

  1. Quelle magnifique balade au milieu de ces "vieilles pierres" ! des paysages tellement différents de ceux de ma région.... Merci pour toutes tes superbes photos.
    Très bon dimanche et gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Et bien tu sais quoi Mauricette ...? Je connais ces deux villages ! Nous sommes allés en Ardèche il y a 12 ans, hélas je n'ai aucune photo car j'ai perdu mon APN cette année-là. Ils sont tous les deux magnifiques, je suis une amoureuse des vieilles pierres.
    Bon dimanche
    Cathy

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ses visites.
    Une nette préférence pour le village de Balazuc où je flânerais bien volontiers...
    Bon dimanche
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Un lieu que je connais puisque j'ai eu l'occasion d'y faire à deux reprises un séjour avec mon club de randonnée. Tes Photos sont très belles et donnent une bonne idée de l'endroit.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Mauricette. Ces deux villages sont très beaux. La tour perchée sur un rocher est impressionnante et a dû être difficile à construire. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Je découvre ces deux lieux de vie
    La pierre est comme une messagère du temps et de l'histoire , l'Ardèche est un beau département
    Magnifiques villages
    Un grand merci
    Bonne semaine à venir

    RépondreSupprimer

Chabeuil [Drôme] le long de la Véore balade ...

En sous-bois en milieu d’après-midi, la lumière n’était pas toujours au rendez-vous  mais il y a eu quelques endroits où le soleil perçait e...