samedi 10 août 2019

Vannes balade en Bretagne Sud & Episode 2





Le cœur de la ville regroupe une multitude de petits commerce colorés et dynamiques, avec de magnifiques maisons d'habitations, dont les murs en torchis sont renforcés de poutres en chêne ou en châtaigniers posées en triangulaire ( croix de Saint André)..









En continuant notre balade, nous avons rejoint la Cathédrale Saint-Pierre.
Les origines de cet édifice classé Monument Historique remontent au XIè siècle et il abrite aujourd'hui le tombeau de Saint Vincent Ferrier, un moine né à Valence en Espagne.






 
 À cet endroit, la vue sur la Tour du Connétable ainsi que sur l'ensemble des remparts est remarquable.




 En arrivant à la fin de cette promenade, nous avons découvert Surmontés de multiples cheminées, les vieux lavoirs..



Avec une si belle journée, je n'ai évidemment pas été déçue par ce moment de notre balade car les jardins de la Garenne sont vraiment agréables à parcourir

 Difficile d’être en Bretagne et de ne pas tester une crêperie !


Vous savez que pour moi, une ballade réussi, c'est le bien-être et la beauté de ce qui m'entoure, mais aussi ce que j'ai dans mon assiette..

c’est bien entendu de consommer tous ces délicieux mets avec une bonne bolée de cidre (ou de jus de pomme) à déguster dans une bolée .

5 commentaires:

  1. bonjour
    nous avons eu la chance de visiter il y a quelques années cette ville, je crois que nous avons parcouru le même itinéraire, je me souviens bien de ces lavoirs en contrebas ! tes photos m'ont fait revivre un beau moment
    bon weekend

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Mauricette ! Je suis fan des maisons à colombages.Une région que je ne connais pas du tout ,merci pour cette belle visite .
    Bises à bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. merci pour cette superbe balade bretonne, j'avoue que je suis fan de ces vieilles maisons. pour le jaune, en effet une superbe couleur, si le défi vous tente, pas de souci, vous pouvez envoyer la participation qui vous plait . bonne journée. celine

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Mauricette. Tes photos sont très belles. J'aime beaucoup la Bretagne et notamment Vannes qui est une très jolie ville. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  5. La Bretagne est magnifique !
    J'ai découvert cette île il y a quelques années déjà...
    Bon rappel au souvenir avec tes photos !
    terminer par une bonne crêpe au caramel beurre salé... C'est le Top du Top
    Les meilleures galettes et crêpes se mangent en Bretagne
    Merci de ta visite sur mon univers. je découvre le tien qui me plaît bien... je m'inscris chez toi.
    Bises

    RépondreSupprimer

Quelques touches fleuries colorées

               En ces temps bien pluvieux, je vous propose un peu de couleurs à travers les fleurs .