mardi 20 février 2024

Petite balade










                                                             







Le mimosa est utilisé en parfumerie. Il n'est plus très à la mode, semble-t-il.

Il est comestible : on en fait des confitures et du sirop .

Malheureusement, les fleurs coupées durent très peu une fois cueillies.

Il est préférable de les admirer dans la nature.


 



6 commentaires:

  1. Merci pour cette belle balade (je vois que tu as les yeux "partout" et que tu peux nous montrer de beaux détails)...
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Jolie balade et des fleurs annonciatrice du printemps...
    Bonne soirée .Bisous

    RépondreSupprimer
  3. joli balade au bord de l'eau, quels beaux cygnes, et les fleurs, j'adore. gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  4. Merci Mauricette
    Tout y est
    La quiétude de la nature
    Un environnement splendide
    J'ai adoré les arbres
    Et ce couple nuptial en plume blanche
    Bises et bon jeudi

    RépondreSupprimer
  5. Voilà des cygnes et une nature superbe. J'ai en effet tester le sirop de mimosa l'année dernière mais cette année pas de chance, je n'ai pas réussi à en cueillir pour en refaire. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. On diirait que chez toi le printemps est déjà bien engagé.
    Bon mercredi.
    Bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer

Chabeuil [Drôme] le long de la Véore balade ...

En sous-bois en milieu d’après-midi, la lumière n’était pas toujours au rendez-vous  mais il y a eu quelques endroits où le soleil perçait e...