dimanche 26 avril 2020

Drôle de petite bestiole dans mon jardin .

Sphinx colibri (papillon )


5 commentaires:

  1. Je le connaissais sous le nom de moro-sphinx, mais peut-être est-ce le même !
    En tous cas très difficile à photographier ce papillon.
    Belle soirée
    Cathy

    RépondreSupprimer
  2. J'étais pour te dire la même chose que Cathy... moi, je le connais sous le nom de Moro Sphinx et il est très difficile à photographier car il bouge tout le temps et très vite...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. la première photo est sublime ! pas facile de les photographier ces petites bestioles !
    bon début de semaine

    RépondreSupprimer
  4. J'ai très souvent vu en Charente maritime le Moro-sphinx (sphinx colibri ou Sphinx du caille-lait) fait penser à un petit colibri d'où son nom. Pour le prendre en photo cela n'est pas facile du tout vu qu'il ne tient pas en place...
    Je n'ai jamais pu avoir mieux en photo !!!
    Bisous et douce semaine

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Mauricette
    Superbes tes clichés , j'adore le premier!
    Passe un très bon après-midi
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Chabeuil [Drôme] le long de la Véore balade ...

En sous-bois en milieu d’après-midi, la lumière n’était pas toujours au rendez-vous  mais il y a eu quelques endroits où le soleil perçait e...