mercredi 8 janvier 2020

la ville de Longwy en Meurthe et Moselle



 C'est donc à travers les remparts de Longwy, que je vous emmène aujourd'hui....






  l'intérieur de la citadelle







Porte de France
Conservée. Comme toutes les portes des cités et citadelles conçu par Vauban elle est ornée pour magnifier la puissance du ROI

Vue sa situation frontalière avec le Luxembourg, la Belgique et l' Allemagne, ils ont toujours été au centre. Longwy est l'une des neuf villes construites par Vauban.

5 commentaires:

  1. Merci pour ces belles photos de cette citadelle... c'est une région de France que je ne connais absolument pas...
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Vauban été de partout !
    J'aime ces villages cernés par les remparts.
    Je ne connais pas du tout cette région.
    Il ne semblait pas faire très chaud !
    Bonne fin de semaine.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Mauricette
    C'est une très très jolie visite , merci pour la promenade Mauricette!
    Passe une très bonne journée
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Mauricette
    Passe une très bonne fin de semaine
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Encore un endroit que je connais bien. Nous y allons pour le carnaval vénitien et du coup comme on est deux jours sur place, nous avons le temps de la découvrir de long en large ...
    Je te souhaite un beau samedi et te dis à très bientôt.

    Grosses bises.

    Lavandine

    RépondreSupprimer

le Pont d’Arc est le lieu emblématique des gorges de l’Ardèche

  L'Ardèche vue sous tous les angles:       Arrivée tranquille de la chèvre qu'on a doublée avant le belvédère, et qui va rejoindr...