samedi 16 mars 2019


Une balade au Puy-en-Velay (43) en Mars  en cette  année 2019.
Températures exceptionnelles (24°C).... dignes d'un mois de mai ou juin.

le Puy-en-Velay est l'une des villes de départ pour le Chemin de Saint-jacques de Compostelle en Espagne. Ce qui donne 700 000 visiteurs pour une ville de 20 000 habitants !



 Maisons typiques du Puy en Velay

 Ça grimpe !



 Protectrice, sur la cité auvergnate.



 il y a une belle vue plongeante sur une partie de la ville.




 De ce site, on peut voir le rocher et la chapelle St Michel d’Aiguilhe (commune qui jouxte le Puy).



 On peut monter à l’intérieur pour dominer encore plus la ville






 Ruelles 




Montagnes dressent dans un ciel d'un bleu profond leurs sommets enneigés ...

10 commentaires:

  1. Merci pour cette visite ,je connais le Puy en Velay j'y suis allée il y a bien longtemps ... C'est toujours aussi beau !
    Bises bonne soirée .

    RépondreSupprimer
  2. Superbe ballade et jolies photos!! Merci pour le partage.......
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Mauricette. Très jolies photos de cette belle ville que je ne connais pas... Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Mauricette
    C'est une très jolie ville .
    Merci beaucoup pour cette très très belle balade , beau partage comme toujours .
    Je te souhaite une excellente journée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Excellente journée à toi Mauricette
    Gros bisous à jeudi

    RépondreSupprimer
  6. C'est superbe, nous y sommes allés il y a quelques années. Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Mauricette
    Je te souhaite une excellente journée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Le Puy en Velay une ville que je n'ai fait que traverser, mais qui m'a beaucoup plu !
    Belle soirée
    Cathy

    RépondreSupprimer
  9. ...bonjour Mauricette....

    un endroit que j'aimerais beaucoup visiter...avec ses rues étroites...son pavé de pierres...ce petit village tricoté serré....très belle photo de l'église par la fenêtre....

    merci pour la visite
    bise

    ly

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Mauricette
    Je te souhaite un bon après-midi et un excellent week-end.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Chabeuil [Drôme] le long de la Véore balade ...

En sous-bois en milieu d’après-midi, la lumière n’était pas toujours au rendez-vous  mais il y a eu quelques endroits où le soleil perçait e...