dimanche 2 octobre 2022

Les Salins du midi à Aigues-Mortes

Il existe plusieurs solutions pour visiter le Salin d’Aigues-Mortes… 

Nous avons choisi la balade à pied sans guide. Il y a trois circuits disponibles : deux de 4 kilomètres et un de 12 kilomètres. Le premier vous mènera à un point de vue sur les remparts de la ville d’Aigues-Mortes, le deuxième vous mènera à la camelle, où vous pourrez monter à son sommet : point de vue garanti ! Les deux sont largement faisables d’un seul coup, une partie étant commune. Si vous avez un peu plus de temps, mettez-vous en route pour les 12 kilomètres, dont le sentier passe également par la camelle. Nous avons fait les deux sentiers de 4 kilomètres, qui vous permettra d’avoir un bel aperçu sur le Salin d’Aigues-Mortes. 

La première chose qu’on a pu voir, c’est la couleur de l’eau : rose !

Du rose, du rose et encore du rose !!





Sur les chemins, nous pouvons admirer les remparts d'Aigues-Mortes au-delà des étangs...

 




Ces grands tas de sel sont appelés "camelles"...

Cette petite montagne de sel qu’on peut gravir pour avoir une vue sur les salins.                    




















Je remercie aussi celles qui prennent souvent le temps de m'écrire un petit commentaire, je suis toujours touchée par vos gentils messages... mille mercis !

  





4 commentaires:

  1. Il y a quelques année nous avons fait le p'tit circuit, tes photos sont vraiment magnifiques , c'est très impressionnant de voir ces monticule de sel.
    Bisous et bonne semaine
    Mitou

    RépondreSupprimer
  2. Plénitude et beauté
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Un endroit que je connais bien et que j'ai eu du plaisir à revoir en marchant dans tes pas grâce à tes jolies photos du jour. J'ai eu l'occasion de faire cette visite à pied et aussi en petit train la dernière fois car nous étions avec une amie qui a du mal à marcher et voulions partager ce moment avec elle... D'ailleurs j'ai fait aussi un article dans mon blog ! Bises et une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. C'est rigolo : je viens de lire un article sur le même sujet il y a 5 mn ;-)
    Nous avions fait le circuit en petit train avec les enfants.
    Je suis comme toi, l'eau rose m'a impressionnée.
    Bon lundi et gros bisous.
    lavandine

    RépondreSupprimer

le Pont d’Arc est le lieu emblématique des gorges de l’Ardèche

  L'Ardèche vue sous tous les angles:       Arrivée tranquille de la chèvre qu'on a doublée avant le belvédère, et qui va rejoindr...