vendredi 26 août 2022

Je vous propose de découvrir le phare de Gatteville (Dans la Manche )

Avec ses près de 75 mètres hauteur, 

il s’agit du deuxième plus haut France de France et d’Europe 

 

Le phare est équipé de 52 fenêtres qui nous permettent de découvrir la beauté des paysages au fur et à mesure de l'ascension en admirant les quatre côtés du phare.
Il possède autant de marches de que de jours de l’année.






La vue en haut est splendide vers Barfleur, Gatteville,la mer.
























7 commentaires:

  1. Je viens faire ma piqûre de rappel chez toi car sur un autre blog que je suis, j'ai lu un article semblable au tien. Belle photo dans les escaliers du phare.
    Gros bisous et beau samedi.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  2. Ta première photo est de toute beauté . Deux autres me permettent de mettre une silhouette , un visage sur ton nom ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique cette visite. Je ne connais pas du tout cette région de France mais j'adore les phares. Tu as bien fait de passer chez moi et d'y apposer ton lien car tu dois le savoir, nous ne recevons plus aucune notifications en provenance des blogs hébergés par blogspot, du coup comme en plus je ne suis pas chez moi, je ne peux les visiter, le tien en fait partie...Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Je ne savais pas si je devais m'attarder sur la hauteur de l'édifice où sur la dentelle hihihi , tu as payé le photographe ?
    Belle page
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Voilà un lieu que je connais puisque pas très loin de chez moi, mais je ne suis jamais montée en haut du phare ! Vous êtes plusieurs à avoir choisi la Manche cet été, c'est vrai qu'il y a fait très beau. Pardon de n'être pas passée chez toi depuis ma reprise mais tu n'as pas mis en place un nouveau système pour les notifications, on ne reçoit donc plus rien.
    Belle soirée
    Cathy

    RépondreSupprimer
  6. C'est haut mais c'est si beau,nous y étions 😉
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer

Chabeuil [Drôme] le long de la Véore balade ...

En sous-bois en milieu d’après-midi, la lumière n’était pas toujours au rendez-vous  mais il y a eu quelques endroits où le soleil perçait e...