samedi 14 mars 2020

Le retour du soleil... L'envie d'une sortie dans le Vercors...

Cela fait un moment que j'ai envie d'aller faire des photos à la chute de la Druise. Me voilà donc partie !
Sur le parking, je me laisse émerveiller par la verticalité des falaises
impressionnantes ! Puis j'amorce la descente... 

C'est une cascade qui se cache dans la vallée de l'Omblèze dans une nature préservée mais attention, il faut crapahuter pour la mériter !


 Je ne peux pas arriver jusqu'au pied de la chute sans mettre les pieds dans l'eau... Or, il ne fait pas encore assez chaud pour une baignade.... :)
J'aperçois tout de même la cascade, et même si je ne parviens pas à m'en approcher pour la photographier, je l'admire de loin !

Je décide de pousser jusqu'à la cascade de la Pissoire dans les gorges d'Omblèze. Compte-tenu du débit de la chute de la Druise, la cascade de la Pissoire bien qu'intermittente doit aussi couler à flots...







 Effectivement, je ne suis pas déçue ! L'eau tombe sur les rochers de mousse. Le spectacle vaut vraiment le détour !

C'est une beauté de la nature ,quoi dire de plus ????





3 commentaires:

  1. Quel bonheur Mauricette ... je suis une grande fan de cascades, et là je me régale !
    Belle soirée
    Cathy

    RépondreSupprimer
  2. Superbe paysage et cascades !
    Au moins il y a de l'eau ici...
    Bon dimanche.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. woah, magnifique! merci à dame nature pour le spectacle et à toi pour les photos! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer

Chabeuil [Drôme] le long de la Véore balade ...

En sous-bois en milieu d’après-midi, la lumière n’était pas toujours au rendez-vous  mais il y a eu quelques endroits où le soleil perçait e...