samedi 21 septembre 2019

Passerelles Monteynard-Avignonet

A peine arrivés sur le lac, vous dire qu’on  en prend plein les yeux ne suffirait pas. Non franchement, c’est juste magique, le lac a une couleur turquoise incroyable, avec les montagnes qui se dessinent derrière on a l’impression d’être dans une carte postale.


 En route donc pour la première passerelle
En plus de la Passerelle du Drac il existe la passerelle d'Ebron. Ces deux dernières permettent de faire une boucle de 12,8 km.


 C'est même plutôt joli, nous allons marcher autour d'un lac aux belles couleurs émeraude.
 La passerelle himalayenne du Drac
Après environ 25 min de marche, et un bonne grosse montée, mais avec de bonnes chaussures,  rien d'insurmontable. Nous découvrons la passerelle, et là... WOUAH!! La vue est juste magnifique!! Tout est là: le soleil, l'eau turquoise, la montagne... 


Une petite pause photo.









 La vue du pont sur les bateaux qui passent en dessous est impressionnante.





 La suite de la randonnée est un peu plus dure, une grande montée nous attend sur un chemin forestier


Superbe point de vue sur les eaux turquoise.... 



 On s’arrête pour manger un bout, et on part rejoindre la deuxième passerelle..





 Après une dernière grimpette, s’étend devant nous la deuxième passerelles


 Ce qui ne se voit pas sur les photographies, c'est la gentille petite brise présente cet après-midi .
C'est le premier pas qui coûte, non ? Courage !


 Même pas peur !


 On s’imprègne du décor… De belles images à ramener à la maison!





  "après l'effort le réconfort" 
Nous avons pris le bateau avec La Mira, au retour de Treffort
pour rejoindre Mayres Savel , et nous regagnons notre voiture..


Nous avons passé une très bonne journée. Il n'y pas de difficulté particulière en tant que randonnée, aucun risque. Mais il faut avoir le cœur bien accroché au milieu du grand pont. Rien d'insurmontable, mais ce n'est pas recommandé aux personnes ayant le vertige, un peu ou beaucoup...
(je pense a mon fiston Lol )

Distance : 12,8 km, dénivelé positif : environ 646 m, durée estimative : 4h22, traversée la Mira environ15 mn.

Avec les temps de pause et  avec plein de pauses photos.

Et ne pas oublier de prendre un pique-nique pour pleinement profiter de ce site exceptionnel.
J'ai vraiment passé un moment agréable sur cette promenade ..

Je déconseillerais cette boucle aux familles avec des enfants peu habitués à la marche..


7 commentaires:

  1. Je vois que tu as apprécié. C'est en effet magnifique. Nous referons. Bises

    RépondreSupprimer
  2. Impossible pour moi qui ai le vertige !
    Les vues sont à couper le souffle, et la couleur de l'eau magnifique.
    Et il est original ce lac, tout en longueur.
    Belle semaine
    Cathy

    RépondreSupprimer
  3. Superbe, magnifique !
    La vue sur les alentours est grandiose... J'adore !!!
    Chez moi aussi c'est une histoire de passerelle dans mon article publié ce jour... mais en plus petit.
    Belle et douce semaine.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Mauricette
    Que c'est beau , grandiose j'adore , même si j'ai très facilement le vertige , j'aurai apprécié la visite .
    Je te souhaite une très bonne journée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. des photos magnifiques, un panorama à couper le souffle, mais comme tu le dis, il ne faut pas avoir le vertige...les couleurs de l'eau sont impressionnantes. bonne soirée. celine

    RépondreSupprimer
  6. ce joli coin des Pyrénées est vraiment à découvrir pour qui ne la connait pas. bises.celine

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Mauricette
    Je te souhaite une douce soirée.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Chabeuil [Drôme] le long de la Véore balade ...

En sous-bois en milieu d’après-midi, la lumière n’était pas toujours au rendez-vous  mais il y a eu quelques endroits où le soleil perçait e...