mardi 13 août 2019

L'ILE AUX MOINES &Episode 4

“à voir, à faire absolument !!!”




 Une balade en bateau à la découverte des Sept Îles,
L’Ile aux Moines, une des jolies petites îles du Golfe du Morbihan, grande de 7 km de long sur 5 km t’offre un paysage paradisiaque entre terre et mer !
La seule des 7 îles qui soit ouverte au public.

Je vous conseil la balade de deux heures et demi car dans celle-ci, il y a débarquement sur l'île aux moines (une 1h30.... trop court )
C'est parti















 Encore de belles vues, des jolis bateaux devant nous, un régal pour les yeux…



 La plage aux jolies cabines de bain en bois !







Nous n’avions pas le temps de faire le grand tour de l’île, pour les bons marcheurs, l’île propose 14 km de sentiers. Si tu décides d’y rester quelques jour..

J’ai toujours aimé les balades en mer. Elles permettent de poser un autre regard sur les endroits que l’on visite et on se laisse plus facilement émerveiller lorsque les flots nous bercent.

7 commentaires:

  1. Bon jour Mauricette, et merci pour ta visite sur mon espace.
    Très jolie série de photos qui me renvoie à de superbes souvenir de mes sorties aux 7 îles. J'y étais allée essentiellement pour les oiseaux marins, mais j'ai aimé aussi faire une rando sur l'île aux moines.
    J'envisage d'ailleurs y retourner assez prochainement.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. J'ai un peu peiné pour arriver ici car le lien laissé sur la lorgnette ne fonctionnait pas ...
    Magnifique ile aux moines qui me laisse d'excellents souvenirs.
    @micalement
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour toutes tes photos, cela donne envie d'aller se promener..J'aime beaucoup aussi les sorties en mer
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. bonjour
    lors de notre passage dans la région nous n'avons pas eu le temps, c'est bien dommage
    tes photos donnent envie
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. oh encore une superbe balade, cela donne des envies de vacances. merci beaucoup pour cette participation avec des légumes d'automne, c'est parfait. bises.celine

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Mauricette
    Oh que j'aime ces cabines de plage, la mer est très belle, avec de beaux bateaux et de beaux reflets de l'eau, superbes tes photos.
    Merci pour ton gentil passage.
    Je te souhaite une agréable soirée pleine de douceur...qui inonde ta nuit de rêves de bonheur...

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Mauricette. J'ai dû aller 3 fois sur l'Ile aux Moines et chaque fois c'est un vrai plaisir...

    RépondreSupprimer

le Pont d’Arc est le lieu emblématique des gorges de l’Ardèche

  L'Ardèche vue sous tous les angles:       Arrivée tranquille de la chèvre qu'on a doublée avant le belvédère, et qui va rejoindr...