dimanche 8 octobre 2023

Les 3 Becs par col de la Chaudière (Drôme )

 

Très jolie rando au départ du col de la Chaudière,

par un temps ensoleillé à 9h 30. 

Allez prenons le départ pour le premier bec.


                



Pas de la Siara, direction le Veyou.


Le sentier monte raide, droit dans la pente, 

et on arrive bientôt au sommet du premier « bec »


 
                 
                                                                       



Une vue à couper le souffle




Une descente, puis une courte remontée plus tard,

 et nous voici au sommet du second Bec, le Signal.







Encore une descente, 

puis une montée et on atteint le troisième Bec.

"une pause bien méritée" 



Le dernier bec atteint, nous décidons de couper par les bois  pour rejoindre 
Le col de Laveuse
 je pensais que c'était le non d'un col ou d'un rocher quelconque, mais la surprise sera de taille.nous arrivons donc à la Laveuse 
et la, une merveille s'offre à nous, je vous laisse découvrir cela.

Saillans vu au travers de la "fenêtre" de la Laveuse



Grotte sous la Laveuse située juste au dessous





Une belle rando de 11 kms env pour 1140m.

Un grand merci à Murielle  et les collègues pour cette belle rando 

et journée, de plus le temps était avec nous et pas de vent.



Cliquez sur la video pour voir le parcours  




9 commentaires:

  1. Bonjour Bien connu , nous le faisions tous les ans ou deux fois par an quand nous habitions en Drôme. Merci pour ces belles photos , Depart depuis la Chaudière mais bien plutot vers les 7h 30 voir 8 h Bon dimanche Amitiés Bérénice

    RépondreSupprimer
  2. Et bien je n'ai jamais fait cette randonnée et j'en suis étonnée car mon mari est de Die et nous en avons arpenté des chemins depuis que je le connais, un peu moins à présent. Il est vrai que nous allons beaucoup plus souvent vers le plateau du Vercors. Le dénivelé est vraiment important et à présent je ne pense pas que je la ferai mais il me semble aussi que nous en avions parlé il y a quelques années en arrière et que le sentier avait été fermé à cause d'accidents graves, je me trompe ? En tous les cas merci pour ces jolies photos, je vois que vous être un groupe de femmes uniquement c'est rare dans les groupes de balades, de vraies sportives ! Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. bonjour un blog comme je les aime..la nature nous comble de bonheur mercu d'être passée sur mon blog amicalement YVETTE

    RépondreSupprimer
  4. Quelle belle randonnée, je serais bien incapable d'en faire autant maintenant!
    Un groupe au féminin bien sympathique.
    Merci pour tes très belles photos, la vue sur le village par le trou du rocher est superbe.
    Très belle journée.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. quel paysage magnifique, c'est étonnant en plus, merci, un régal!!! gros bisous. cathy

    RépondreSupprimer
  6. Superbe merci de m'avoir fait pour nous 😀
    Bisous
    Mitou

    RépondreSupprimer
  7. Une belle brochette de nanas, et les paysages sont grandioses !
    Belle soirée
    Cathy

    RépondreSupprimer
  8. Superbe balade bravo les filles Rose63

    RépondreSupprimer
  9. Belle rando avec de beaux dénivelés.
    Pas vraiment pour moi, mon genou n'apprécierai pas trop !
    Bravo à vous tous et merci pour les photos.
    Bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer

Chabeuil [Drôme] le long de la Véore balade ...

En sous-bois en milieu d’après-midi, la lumière n’était pas toujours au rendez-vous  mais il y a eu quelques endroits où le soleil perçait e...