dimanche 19 septembre 2021

La capucine

Elle enchante les yeux et les papilles... Dame Capucine ! 

C'est une fleur magnifique, odorante et tricolore. C'est peu dire que mon jardin  a une allure bucolique en ce moment et je peux y passer des heures à le regarder. 

Fragile et charmante, elle devient quasiment magique quand elle apparaît et fleurit, dans toutes les nuances orangées, au milieu de son abondant feuillage.

 

 

8 commentaires:

  1. J adore cette fleur.
    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  2. J'adore cette fleur mais beaucoup moins les pucerons qui l'accompagnent
    Gros bisous
    Mitou

    RépondreSupprimer
  3. C'est une plante qui couvre bellement les jardins
    J'aime beaucoup
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  4. Superbe ! je comprends que tu aimes la contempler...J'aime beaucoup cette fleur.
    Très bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Jolie bouquet aux nuances mélangées...
    Bonne semaine.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Superbes tes photos!! J'adore cette fleur.....
    Bisous et douce journée

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup les capucines et j'en sème en principe chaque année, dans mon jardin de Haute-Loire. Mais cette année, je ne l'ai pas fait, du coup je n'ai pas pu ramasser quelques boutons pour les mettre au vinaigre :) bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
  8. PEut-être prolifèreront-elle en automne, avec les pluies...ou bien il leur faut de l'engrais pour être aussi abondantes que les tiennes ?

    RépondreSupprimer

Chabeuil [Drôme] le long de la Véore balade ...

En sous-bois en milieu d’après-midi, la lumière n’était pas toujours au rendez-vous  mais il y a eu quelques endroits où le soleil perçait e...