mardi 4 août 2020

Une journée sur L’île de Bréhat , petit paradis breton

ME REVOICI, ME REVOILA, ME REVOILOU !!

Coucou, les copines, et oui je suis de retour;

Après 10 jours de vacances en Bretagne  avec un temps de rêve.. Alors bien sur , je vais vous innonder de mes photos car j'ai plein de choses à vous montrer
***
L'île de Bréhat est la seule commune insulaire du département des Côtes d'Armor. L’île se divise en deux, l’île nord et l’île sud.

Nous avons donc embarqué de bon matin à Ploubazlanec sur une « vedette » pour rejoindre l’île.













La chapelle St-Michel.





Après seulement 20 minutes de traversée, nous voilà sur l’île de Bréhat, 

Sur place, on peut choisir d’arpenter cette merveille à pied ou à vélo.

Nous avons hésité mais finalement choisi nos bonnes vieilles jambes car ce serait plus pratique pour prendre des photos ,On peut facilement faire le tour de l’île à pied en une journée


La Bretagne a marrée basse c’est magique ! Les paysages sont encore plus étonnants ! N’est-ce pas?

Le Moulin à marée du Birlot ( moulin à marée)











 
c’est aussi de jolies maisons, de beaux jardins Les demeures sont bien entretenues et tout est vraiment charmant sur cette île.

l’île aux fleurs. Pourquoi d’après vous?

l’île est en fleurs et c’est magnifique. D’où son appellation «d’île aux fleurs ».




Il faisait si chaud que je m’imaginais presque parfois dans une autre région, plus au Sud…


Nous voilà arrivés au bout du bout de l’île Nord. Vous distinguerez sur la photo ci-dessus, le phare du Paon. Maintenant il faut grimper les marches pour découvrir la vue imprenable.






La balade est bientôt terminée, nous devons nous approcher du quai,

Et voilà pour aujourdhui .......vous voyez quand je vous dis que je vais vous innonder de mes photos ..

bonne semaine à vous toutes …

A suivre!!!!

5 commentaires:

  1. Ah l'île de Bréhat, la Magnifique
    qUE DE BONS SOUVENIRS
    J'ai un vase que mes ami(e)s m'avaient offert la-bas
    Tes photos sont magnifiques et miam les crêpes
    Merci pour le tout
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de faire un magnifique "voyage" en Bretagne avec tes superbes photos !!! en plus, on finit par une touche gourmande.... J'ai hâte de voir la suite de tes photos de vacances....
    Très bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Que du bonheur cette ile de Bréhat.
    J'adore cette ile !
    Tes photos sont superbes et me rappellent pleins de beaux moments.
    Merci pour ce beau partage.
    Bonne fin de semaine.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Mauricette,
    Je ne connais absolument pas la Bretagne, mais dit donc qu'est-ce quelle est belle, j'adore les maisons et toutes ces fleurs c'est magique !
    Bisous, bel après-midi !

    RépondreSupprimer
  5. C'est une ile magnifique, on ne se lasse pas de l'arpenter !

    RépondreSupprimer

Une petite balade 🚶‍♀️